CARNAVAL de GRANVILLE

Fête
Durée :  1 Jour
Le prix :   55.00
personnes max :   50
Emplacement de départ :  Place d'Italie - PARIS 13°
Nombre total de sièges  50/50
View More

Date Expired !

Tous les ans, le Carnaval de Granville se déroule dans les cinq jours précédant Mardi Gras.

Cette année est la 150ème édition du Carnaval de Granville.

Ce carnaval est le plus important et certainement le plus renommé de l’Ouest de la France.
Historiquement, l’histoire de ce carnaval plus que centenaire est liée aux pêcheurs à la morue qui, dans le temps, faisaient la fête avant de partir en mer.
Depuis 2003, le dernier char de la parade récolte des fonds pour une association caritative granvillaise.

Depuis le 30 novembre 2016, le Carnaval de Granville est inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité par l’Unesco.
L’une des spécificités de ce carnaval est ses “intrigues” : Le mardi soir du festival, des “intrigants” déguisés parcourent la ville, entre les bars, les restaurants voire même chez l’habitant, et propagent à qui veut l’entendre des rumeurs, des informations vraies ou erronées.

  • Dimanche 11 Février 2024

à partir de : 55 €/personne 

Le prix s’entend sur la base de 30 personnes

Détails de l'événement

PROGRAMME

Départ : 05h30 PARIS Place d'ITALIE [ ou 05h30 de votre ville ( Ile de FRANCE ) L’évènement marquant du début d’année est sans conteste le Carnaval de Granville, tout récemment inscrit au Patrimoine Mondial Culturel et Immatériel de l’UNESCO. À l’époque où la pêche à la morue était l’activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras et le Carnaval était alors la dernière fête à terre, avant de prendre la mer. Il demeure aujourd’hui l’un des trois grands carnavals ayant subsisté, avec ses spécificités et ses coutumes. Attendue avec beaucoup d’impatience, la 150e édition se déroulera du 09 au 13 février 2024 où durant cinq jours, cette grande fête va faire vibrer le territoire, en toute convivialité. Le carnaval est une fête inoubliable empreinte d’espièglerie et de dérision, raillant l’histoire locale, nationale et internationale ! Quelques 2 000 Carnavaliers font le spectacle pour le plus grand plaisir des visiteurs toujours aussi nombreux ! Programme du dimanche 10h00 : Aubades musicales - Centre-ville 13h30 : La Grande Cavalcade - 3 départs (Port – Casino – Haute ville) 17h00 départ Retour - Arrivée estimée vers 21h30

F.A.Q

COMPREND

Le transport aller-retour en autocar

NE COMPREND PAS
Les dépenses personnelles, le déjeuner, toutes prestations non mentionnées

Vous avez une question ?

Reviews