C’est un joyau du patrimoine de France que je souhaite mettre à l’honneur aujourd’hui. Situé à 1h de Paris, le Château de Chantilly est un véritable musée d’Art et d’Histoire. Sa beauté architecturale et la richesse de son mobilier font de ce Château un lieu à découvrir sans tarder. Témoin de nombreux événements historiques, dont le suicide du célébrissime Vatel, cette ancienne demeure princière possède une Histoire à faire pâlir les plus grandes. De grands personnages de l’Histoire, riches et puissants, en ont fait un lieu de faste et d’élégance. Je vous emmène avec moi au cœur du Château de Chantilly.
L’Histoire du Château de Chantilly : un domaine en perpétuelle évolution
Construit, détruit, façonné puis remodelé par ses différents propriétaires de l’époque médiévale au XIXème siècle, le Château de Chantilly est étroitement lié à l’Histoire française. Pas moins de 5 « versions » du Château sont à l’heure actuelle comptabilisées.
Les origines du Château de Chantilly sont relativement floues. Elles remonteraient à l’époque gallo-romaine. Un certain Cantilius (vous comprenez maintenant le nom « Chantilly ») aurait fait construire une maison forte sur un rocher entouré de marécages.
à partir de : 65 €/personne
Le prix s’entend sur la base de 30 personnes