Dix ans après l’énorme succès de « Génération Goldman », L’héritage Goldman » revisite les tubes emblématiques de « JJG » avec Michael Jones, le Chœur Gospel de Paris et les plus belles voix de la nouvelle scène française.
Comment faire vivre le répertoire de Jean-Jacques Goldman alors que la personnalité préférée des français n’a plus sorti d’album studio depuis 20 ans ? Le musicien Erick Benzi, l’arrangeur qui a notamment réalisé les deux premiers albums avec Céline Dion, a souhaité rendre hommage à ces tubes qui ont bercé plusieurs générations. Il a revisité avec de nouveaux arrangements ces tubes connus de tous comme « Je te donne », « Quand la musique est bonne » ou « Il suffira d’un signe ». « C’est tellement délicat quand ça touche Jean-Jacques. On ne veut ni l’embêter ni le décevoir. Il fallait que ces reprises soient classieuses et ne donnent pas l’impression d’un ‘Génération Goldman bis’« , a expliqué le musicien au Parisien. « L’idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes, je me suis occupé de refaire les orchestrations et de trouver les voix. Mais il fallait que j’en parle à Jean-Jacques et que ça lui plaise. Je lui ai donc tout fait écouter et par chance, il a adoré« . Pour l’artiste, les chansons appartiennent à ceux qui les écoutent ou qui les chantent, pas à ceux qui les inventent.
Pour cette aventure, Erick Benzi a convaincu Michael Jones, le guitariste gallois, et complice du chanteur depuis près de 25 ans et invité le Choeur gospel de Paris, les soeurs Camille et Julie Berthollet aux arrangements, et de jeunes talents comme Marina Kaye, Lilian Renaud, Tomislav Matosin ou Mary Cooper.
Spectacle à : 20h30
à partir de : 117 €/personne
Le prix s’entend sur la base de 30 personnes