STARMANIA

Comédie Musicale
Durée :  1 Jour
Le prix :   115.00
Emplacement de départ :  Place d'Italie - PARIS 13°
Nombre total de sièges  50/50

Date Expired !

L’Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon
Du 14 novembre 2023 au 28 janvier 2024
Après une première saison triomphale et 300 000 spectateurs conquis à Paris, l’Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon est prolongé et reviendra,
dès le 14 novembre 2023, pour près de 3 mois, à la Seine Musicale. Les médias
ont salué un show grandiose, d’une incomparable modernité, redonnant vie
à cette fable qui s’est révélée prophétique quarante ans après son écriture.

Avec cinq millions de spectateurs dans le monde, un album classé parmi les dix meilleures ventes francophones de tous les temps, d’innombrables productions en France, au Québec, en Allemagne, en Russie et même en Corée du Sud, «Starmania» est l’un des plus gros succès de la comédie musicale. France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Céline Dion, Diane Dufresne, Cindy Lauper, ou encore Tom Jones ont interprété les tubes composé par Michel Berger et Luc Plamondon. Et pourtant, le succès du projet était loin d’être assuré au départ.

  • Dimanche 26 Novembre 2023
  • Samedi 20 Janvier 2024

à partir de : 115 €/personne

Spectacle à 15h00

Le prix s’entend sur la base de 30 personnes

Détails de l'événement

PROGRAMME

Départ : 13h30 PARIS Place d'ITALIE [ ou de votre ville ( Ile de FRANCE ) ]   Starmania est un opéra rock cyberpunk de Michel Berger sur un livret de Luc Plamondon. Créée le 10 avril 1979 au Palais des Congrès de Paris, l'œuvre est devenue, au fil des productions et des enregistrements, l'un des spectacles les plus joués et les airs, parmi les plus célèbres du répertoire francophone.[non neutre] Joué à différents endroits dans le monde, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la septième place des meilleures ventes d’albums au niveau national1. Starmania fut l'un des tout premiers opéras-rock francophones entièrement chantés2. Le projet initial de Michel Berger, Angélina Dumas, qui date de 1974, est une réflexion autour du syndrome de Stockholm et de l'histoire de l'enlèvement de Patricia Hearst, qui en 1975, s'est finalement ralliée à la cause de ses ravisseurs. La Bande à Baader est aussi une référence de Starmania pour Plamondon et Balavoine3,4. De par ses thèmes et le monde dépeint, Starmania rejoint le mouvement cyberpunk (terme cependant jamais utilisé par ses créateurs).  

Retour Place d'Italie à PARIS : 18h00

F.A.Q

COMPREND
Le transport aller-retour en autocar, l'entrée au spectacle
NE COMPREND PAS
Les dépenses personnelles, toutes prestations non mentionnées

Vous avez une question ?

Reviews